Début du tutorat

Me revoilà blogueur! Ceci n’est pas mon premier blogue, ni mon premier travail de terminologie, mais c’est mon premier blogue terminologique. Je trouve l’idée géniale. J’ai réalisé de nombreux travaux étudiants qui auraient dû être présentés sous la forme d’un blogue, mais c’est la première fois qu’un de mes professeurs y pense. Ce travail ne sera pas lu seulement par un correcteur, mais par je ne sais qui, aujourd’hui ou dans 10 ans. Il pourra servir à un étudiant, à un travailleur du Web, à un traducteur ou même à un employeur. De plus, il me sera utile pour effectuer des traductions dans le domaine des communications interactives.

Méthodologie :

– Définir le sujet de la recherche.
– Trouver les références dans les livres et sur le Web.
– Lire et répertorier des mots clés.
– Bâtir l’arbre terminologique.
– Trouver des contextes définitoires.
– Rédiger l’analyse finale.

A propos MartinMTL

Chargé de projets :: Médias interactifs Design :: Graphique, UX, UI, AI, Apps
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire