Optimiser la Timeline des pages d’entreprises

Tout comme pour les pages personnelles, les entreprises ont la possibilité (et auront bientôt l’obligation) d’afficher une Timeline (journal) sur Facebook.

Sur sa page Facebook, le New York Times affiche les événements importants depuis 1851.

Qu’est-ce que ça change?

Tout d’abord, graphiquement, il faut repenser l’image de la marque. L’accent ne doit plus (n’aurait jamais dû) être mis sur le nombre d’abonnés. Il faut penser à une couverture (cover) originale qui va avec l’entreprise. Techniquement, l’image panoramique doit idéalement être au format de 850 x 315 pixels, et l’image en médaillon doit être carrée si vous souhaitez l’intégrer dans un concept.

C’est le moment de montrer un peu de créativité sur Facebook, le réseau social le plus drabe et conformiste. Les pages MySpace sont très laides, mais au moins elles sont très personnalisées. Twitter permet de changer le fond pour donner un peu de personnalité. Quant à LinkedIn, il n’y a pas encore de pages personnalisées pour l’instant, mais de toute façon les entreprises ne prennent même pas toutes la peine de contrôler leurs images en laissant aux employés et aux intrus le champ libre (par contre, il y a le nouveau bouton d’entreprise qui vient de sortir).

Maintenant, les statistiques de la page sont affichées en temps réel. Il pourra y avoir plus de personnalisation et d’interaction, puisqu’il est possible de voir les interactions des amis sur la page. Un compteur indique également le nombre d’amis connectés à la page.

L’administrateur peut, en plus des statistiques complètes de la page, voir l’historique des activités et accéder à des outils de changement de date, de mise en valeur, de masquage et de suppression des publications.

Ressources :
– Le Guide en ligne des nouvelles pages timeline, disponible ici.
– La documentation au format PDF (8 pages), disponible ici.
– La première conférence fMC (Facebook Marketing Conference) :

Regarder la vidéo (fenêtre externe)
Publicités

A propos MartinMTL

Chargé de projets :: Médias interactifs Design :: Graphique, UX, UI, AI, Apps
Cet article a été publié dans conception, entreprise, facebook, médias sociaux, utilisateur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s